Conseils

Le brossage de dents de Toutou

Fini les mélanges de bactéries, toxines et résidus alimentaires déposés sur les dents de votre compagnon après chaque repas. Brossez-lui les dents pour un sourire d’enfer !

Il est important de procéder au lavage de dents de votre animal pour éviter toute plaque de tartre. Mais attention, pas avant qu’il ait toutes ses dents définitives soit 6/7 mois.

Comment procéder ?

Il faudra vous munir d’une brosse à dents souple et d’un dentifrice spécial chien.

Il est tout de même conseillé d’utiliser le doigtier lors des premiers brossages de dents, cela lui permettra de s’habituer au dentifrice. Après plusieurs manipulations, vous pouvez passer à la brosse à dents.

Nous vous déconseillons d’utiliser votre dentifrice pour laver les dents de votre compagnon ! Il déteste l’odeur mentholée qui est assez gênante pour lui.

Un dentifrice spécialisé avec un goût agréable acheté chez votre vétérinaire fera parfaitement l’affaire ! 

Vous pouvez débuter par brosser la face externe des dents de votre toutou en lui levant les babines puis, par la suite, ouvrir la gueule de l’animal et aller jusqu’au fond de la bouche pour brosser les molaires.
En plus de ce rituel réalisé 2 et à 3 fois par semaine, n’hésitez pas à offrir des jouets dental à votre toutou pour éliminer le tartre d’une façon plus ludique comme Lou Beagle.

Lou et son jouet dental RIGA

Alors, à qui le tour maintenant ? 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *