Conseils

Je protège mon chat de la chaleur !

Même si les chats sont plus résistants que les chiens à la chaleur, il en souffre malgré tout et il est important de les aider à mieux supporter les jours de canicule. Pour cela, découvrez nos astuces :

Chat lunette de soleil summer cat RIGA
Protégez votre chat de la chaleur
  1. Le glaçon dans l’eau : Mettez une bouteille d’eau au congélateur toute la nuit. Le lendemain, en remplissant la gamelle d’eau de votre chat, posez la bouteille dedans. Le temps que ce glaçon géant fonde, votre chat aura de l’eau bien fraîche et contrairement aux vrais glaçons, cela ne fera pas déborder la gamelle.
  2. Les glaçons de nourriture : mélangez de l’eau avec de la pâtée, des croquettes ou de la viande et après congélation, donnez-les à votre chat. Cela va le rafraîchir, l’hydrater et le nourrir. Une sorte de glace pour chat.
  3. Le brumisateur : Si votre chat n’est pas trop peureux, aidez-le à se rafraîchir avec un brumisateur. Sinon, déposez un linge humide ou un tapis rafraîchissant sur le sol pour qu’il puisse s’y allonger.
  4. Les coins d’ombre : Les chats aiment se réfugier à l’ombre ou dans des pièces plus fraîches. N’hésitez pas à lui laisser exceptionnellement l’accès à tous les recoins de votre maison.
  5. Le brossage : Il est inutile de raser votre chat lors des fortes chaleurs car sa fourrure, étonnamment, lui sert également de manteau rafraîchissant vu qu’il régule la température. Cependant, vous pouvez le brosser afin d’éviter le surplus de poils morts qui tiennent chaud.

Les ventilateurs peuvent être une solution également cependant, il est important qu’il soit à distance de votre chat afin d’éviter les problèmes oculaires.

Chat au soleil RIGA

De plus, évitez les parties de jeux pour ces quelques jours de fortes chaleurs ou cela l’épuisera bien et augmente le risque de coups de chaleur.

Avec ça, vous êtes paré pour que votre boule de poils supporte plus facilement les périodes de canicule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *