Conseils

HELP, mon chien est malade en voiture !

Tremblements, vomissements, aboiements ou encore bâillements émis par votre toutou lors des trajets en voiture ? Voilà les différents symptômes d’un chien malade en voiture. Mais pas de panique ! Nous allons vous proposer quelques conseils pour que votre chien se sente bien en transport avant le grand départ en vacances.

Mon chien est malade à chaque trajet en voiture, que faire ?

La plupart du temps, les chiots sont le plus sensibles à la voiture mais les chiens, jeunes ou âgés, peuvent aussi être concernés. Cet ennui peut s’estomper ou au contraire perdurer avec le temps. Votre chiot peut souffrir d’un problème d’oreille interne qui n’est pas encore pleinement développée et performante. Sinon, le stress ou l’anxiété peut également être un facteur causé par le trajet en voiture.

La question qui se pose donc est :
Que faut-il faire pour que mon chien ne soit plus malade en voiture ?

Dans un premier temps, assurez-vous que votre chien voyage dans de bonnes conditions. Vous pouvez lui laisser des jouets à disposition ou encore des objets rassurants. Sa couverture ou son panier par exemple.
Il vous faudra aérer régulièrement la voiture afin de réduire le sentiment d’oppression de votre chien mais également faire des arrêts. Cela permettra à votre toutou de dégourdir ses petites pattounes, de boire et faire ses besoins.

Vous pouvez également pratiquer la thérapie comportementale pour lutter contre ce problème à savoir prendre la voiture quotidiennement avec votre animal sur un cour trajet pour pouvoir l’y habituer. Puis, vous pouvez, peu à peu, augmenter la distance du trajet. Vous pourrez alors emmener votre compagnon dans des endroits agréables pour passer de bons moments et jouer avec lui.

Pour faciliter le voyage de votre compagnon, nous vous conseillons de ne pas le nourrir quelques heures avant le trajet afin d’éviter tout vomissement mais de toujours lui laisser de l’eau à disposition.


Et vous, comment avez-vous habitué votre chien à la voiture ? Ou peut-être ne l’emmenez-vous jamais en voiture ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.