Non classé

J’emmène mon chien à la plage : les bons gestes

Ça y est, l’heure des vacances a sonné ! À moi le plage, le soleil et les cocktails 🍸. Après une certaine réflexion et quelques recherches, vous avez pris votre décision : “Cette année, j’emmène mon chien à la plage !”. Au top pour la règle n°3 de l’article “Les 7 règles d’or pour un chien heureux” 😍
Mais attention, emmener son chien à la plage ne s’improvise pas, il y a certaines règles à respecter.

Rigy est prêt à aller s’éclater dans les vagues !

Checker les plages autorisées

Toutes les plages n’acceptent pas les chiens et pour certaines, cela dépend des saisons. Il est donc important de vous renseigner auprès de l’office de tourisme ou alors de vous référer à certains sites qui les répertorient comme la liste de chien.com. Ajoutons quand même que si vous choisissez de jouer les rebelles, vous encourez une amende minimum de 11€… #OuhLesRebelles
Pensez juste à vérifier si la laisse est obligatoire ou non, ceci est généralement spécifié par un panneau sur place.

Amener le matos adéquat

Quand j’emmène mon chien à la plage, des précautions sont à prendre. Qui dit plage en été (à plus ou moins deux mois) dit souvent soleil et chaleur donc prévoyez une gamelle d’eau fraîche pour commencer. Pour cela, stockez quelques bouteilles dans une glacière et remplissez au fur et à mesure que votre chien réclame.
On n’oublie surtout pas le parasol pour lui faire un coin d’ombre ! Ça les aide à se rafraichir entre deux châteaux de sable détruits. N’hésitez pas à ajouter un collier rafraichissant pour l’aider.
On pense également, si votre chien à un pelage clair et court voire pas de poils, à prendre de la crème solaire ! Oui oui, ça existe aussi pour eux. Donc on vérifie la température du sable avant de le laisser y faire le fou pour éviter les brûlures de coussinets.

STOP : À LIRE ABSOLUMENT
ET SURTOUT, pour démontrer que nos chiens ont leur place sur la plage avec nous, on prend des sacs pour ramasser leurs besoins ! C’est la première raison évoquée par les touristes quand on leur demande pourquoi ils n’aiment pas avoir de chiens à la plage. De plus, nous n’aimerions pas marcher dans une crotte en jouant au beach-volley alors ne le faisons pas subir aux autres.

Un terrain de jeu incroyable !

C’est parti pour la baignade

Le moment tant attendu est arrivé, c’est l’heure de s’éclater dans les vagues et sur le sable ! En tant que seul responsable de votre chien, vous devez toujours avoir un œil sur lui afin d’éviter toute mésaventure.
Entrez le 1er dans l’eau afin de vérifier qu’il n’y ait ni méduses ni oursins.
Bien sûr, ne le laissez pas trop s’éloigner, il suffit qu’il voit un poisson pour s’élancer et potentiellement se noyer car vous n’avez pu le rattraper dans une eau profonde.

Vous faites quoi maintenant ? Éclatez-vous et n’hésite pas à prendre des frisbee ou des jouets flottants pour de belles parties de jeu. On vous fait confiance pour trouver comment vous éclater.

Le retour

Si votre toutou a joué dans les vagues, il a sûrement bu la tasse. Comme vous, oui oui, on l’a vu !
Donnez-lui du riz ou l’eau du cuisson du riz le soir sinon gros risque de perturbation de sa flore intestinale.

Vous aviez déjà remarqué que l’eau de mer dessèche votre peau ? C’est pareil pour Rigy donc on va vite le rincer à l’eau claire et on vérifie qu’il ne reste pas de sable dans les oreilles, pattes et coussinets. S’il en a dans les yeux, n’hésitez pas à les rincer au sérum physiologique.


Bon, on y retourne quand ??

Rigy – fan des vacances

Avez-vous déjà emmené votre toutou à la plage ? A-t-il aimé ?

Tata RIGA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.