Conseils,  Les lancements

Quelle litière choisir pour mon chat ?

Vous venez d’adopter un chat et vous cherchez la litière la mieux adaptée pour lui ? Ou Minou a décidé de ne plus utiliser sa litière habituelle ? Une litière doit répondre aux exigences de votre chat mais également répondre à vos besoins (écologie, absorption, etc).
Laquelle choisir ? Cet article est fait pour vous aiguiller dans votre choix.

Quelle litière choisir pour mon chat ?

Sachez d’abord qu’il n’y a pas de mauvaise litière, chacune ont leurs caractéristiques et les chats peuvent simplement être difficiles.


Quels sont les choix de litières pour votre chat ?

La gamme RIGALIT vous propose une collection de litières premium répondant à tous les besoins. De la végétale, de la silice sans oublier la minérale, hyper absorbante, agglomérante ou non, contrôle amplifié des odeurs, nous pourrions presque les qualifier de litières sur-mesure tant le choix est conséquent.

La litière végétale

L’impact écologique des litières silices ou minérales est un frein pour un certain nombre d’entre vous.
Afin de répondre à cette problématique, nous avons développé des litières 100% écologiques et respectueuses de l’environnement. A base de fibres végétales naturelles telles que le maïs, tofu ou encore de copeaux de bois, nos litières végétales sont absorbantes et biodégradables.
Non parfumées, non colorées, elles ont de très grandes capacités d’absorption et de retenu des odeurs !


La litière silice

Avec sa haute absorption, la litière silice, constituée de cristaux, a su conquérir le cœur de nombre de propriétaires de chats. Le gel de silice absorbe les mauvaises odeurs et évite également naturellement la prolifération des bactéries responsables du développement des mauvaises odeurs et absorbe celles-ci. De plus, notre litière Clean Pat a une forme spécifique, semi-ronde, afin de ne pas coller aux coussinets. Idéal pour laisser un espace propre après le passage de votre chat. La Rigalit Fine pour les coussinets sensibles, la Crystal pour la plus longue durée, la lavande pour une pièce parfumée, à vous de choisir.


La litière minérale

La litière minérale est plébiscitée grâce à son positionnement économique, étant la moins chère de toutes. Constituées généralement d’argile ou de gravier sous forme de cailloux, elles sont connues pour leur capacité d’absorption de l’urine correcte mais des odeurs faibles. Le nettoyage doit donc être plus régulier.
Cependant, nous avons développé deux litières minérales premium axées sur le contrôle des odeurs. L’une agglomérante, à base de bentonite (argile) l’autre non , à base de silicate de calcium, elles neutraliseront les mauvaises odeurs de votre litière.


Un petit récap’ ?

RIGALIT, une gamme complète de litières premium pour votre chat, alors, quelle litière allez-vous choisir pour votre chat ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.