La solidarité,  La Truffe d'Or

Véronique du jury La Truffe d’Or by RIGA

Laissez-nous vous présenter les membres du jury de cette deuxième édition La Truffe d’Or. Pour commencer, Véronique des Chiens Guides d’Aveugles :

Véronique, chargée de communication chez les Chiens Guides d’Aveugles

1. Quel est votre lien avec le monde animalier ?

En travaillant à l’association des chiens guides, j’ai un lien animalier en participant à la communication de l’éducation des futurs chiens guides. Être en relation avec toutes les familles d’accueil et personnes non voyantes avoir leur témoignage et voir l’évolution du chien…. C’est extraordinaire, aucun chien se ressemble ils sont tous uniques…

2. Comment est venue votre passion pour les animaux ?

Depuis mon enfance, j’étais passionnée de la nature et des animaux. Toute la famille résidait en campagne, c’est peut-être ce privilège d’être près de tous les animaux et d’apprendre à les connaitre….

3. Avez-vous des animaux ? Si oui, présentez-les, si non, quel animal aimeriez-vous adopter ?

Je vis avec deux chiens :

Litchi Caniche royal noir, âgé de 8 ans, il était diplômé chien de mais à l’âge de 3 ans il a eu une tumeur aux intestins et la maladie de Crohn…Jil ne pouvait plus me guider. Je l’ai adopté, soigné et depuis il est stable et heureux.
Hoops, labrador noir, âgée de 8 ans. Elle me guide dans tous mes déplacements extérieurs. Et dans ses moments de détentes, elle joue avec Litchi, ou à la balle son jeu préférée…

4. Vous ou votre société êtes-vous engagés dans la cause animale ? Si oui, comment ?

L’association remet gratuitement le chien guide aux personnes non ou mal voyantes. Je pense que l’association a ce lien animalier en faisant bien attention à la sécurité des déplacements de la personne non voyante, en ayant une rigueur sur l’éducation du chien par des professionnels et des familles d’accueil passionnaient du chien guide.

Rendez-vous sur leur site internet pour en savoir plus : https://www.chien-guide.org/

CENTRE PAUL CORTEVILLE – RONCQ (59)

5. Pourquoi avez-vous accepté d’être jury pour La Truffe d’Or édition 2020 ?

C’est un honneur de participer au jury de la « truffe d’or » et de représenter l’association des chiens guides. Rencontrer et échanger avec les membres du jury est très enrichissant. Fière d’être partenaire à une société qui a l’objectif le bien-être de l’animal. C’est ma deuxième participation et hâte de revivre cette journée de concours….

Suivez leur actu sur Facebook :
https://www.facebook.com/Corteville.Chiens.Guides/

Centres Paul Corteville – Association Chiens Guides d’Aveugles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.