Conseils

L’importance de la mastication chez le chien

Les chiens sont des carnassiers, il est donc important pour eux de se servir de leur mâchoire. Saviez-vous que la mastication est source de bienfaits pour nos toutous ? Mais lesquels ?
Tout savoir sur la mastication chez le chien :

42 dents soit 12 incisives, 4 canines, 16 prémolaires et 10 molaires ; une mâchoire de carnassier !

La mastication chez le chien est un besoin ancestral naturel. Pour son bien-être et sa santé, votre chien doit pouvoir s’y adonner quotidiennement.
Vous venez d’adopter un chien et vous avez des difficultés à comprendre ce besoin chez votre poilu ? Voyons ensemble les bienfaits que cela lui apporte. La mastication :

  • favorise l’hygiène bucco-dentaire
  • aide votre chien à se dépenser et l’apaise
  • procure une réelle satisfaction chez les chiens
  • aide à éviter certains troubles du comportement
  • est utile aux chiots qui font leurs dents

Afin d’éviter que votre poilu ne s’attaque à vos affaires, nous pouvons vous conseiller différents jouets ou friandises à mastiquer. Particulièrement en votre absence car votre chien, seul, s’ennuie et peut facilement avoir envie de se faire les crocs. Adieu votre nouvelle paire de chaussures ou votre super canap’ !


Nos joujou pour la mastication :

Notre beau Marvel a commencé dès petit à se faire les dents sur notre MégaStrong !

Entre la forme incurvée qui rend la prise en gueule plus difficile et l’ajout de friandises à l’intérieur, votre chien n’aura de cesse de mastiquer son Rolly afin d’en récupérer son trésor. Et en bonus, adieu l’ennui car il ne verra pas le temps passer en jouant et il se fatiguera à faire sortir les friandises telles que les Chick’os Kiwi. Regardez comme Marvel Ze Super Beagle s’amuse quand sa maîtresse lui vole son jouet avec sa friandise !


Différentes formes pour différentes prises, vous trouverez forcément celui qui convient à votre chien. Ensuite, en fonction de la taille et du caractère de votre chien, nous pouvons vous proposer d’autres jouets spécifiquement conçus pour la mastication, comme la Pickle Barre :

Les rouleaux dentés favorisent le massage des gencives.

Jouet en forme d’os avec un arôme poulet ou bœuf, jouet en forme de tube dans lequel vous pouvez cacher des friandises, Os Dental en nylon dur et caoutchouc, etc. Ces jouets sont idéaux pour de longues heures de mastication avec une action bénéfique sur les gencives et sur la plaque dentaire.

Et niveau friandise pour la mastication chez le chien ?

Vous vous demandez peut-être quel rapport il y a entre manger et le besoin quotidien de mastiquer ? Qu’une friandise ne dure qu’un quart de seconde et que votre chien ne les mâche pas ?
Mais connaissez-vous la gamme Mach’os ? Entre les Pure, les Denteex et les Mix, c’est près d’une cinquante de références spécifiquement conçues pour la mastication.

Et ça mâchouille, et ça mâchouille chez The Flash Dogs !

Mach’os est une gamme de récompenses savoureuses qui contribue à l’hygiène bucco-dentaire de votre chien tout en le distrayant. Une véritable aide contre le tartre et la mauvaise haleine ! Ces délicieuses friandises sont composées de poulet, de patate douce, de carotte ou encore d’agneau et de peau de bœuf séchée.


Alors, maintenant que vous savez comment aider votre chien à mastiquer, que choisirez-vous ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.