Non classé

Occuper mon chien pendant le confinement

Le télétravail avec mon chien, comment l’occuper pendant ce deuxième confinement ?

En cette période de confinement, les promenades de votre compagnon sont réduites voire même supprimées. C’est pourquoi dans cet article, nous vous proposons quelques activités à effectuer avec votre toutou pour continuer à le dépenser physiquement et mentalement.

Les jeux

Le cache-cache croquettes / friandises est un excellent moyen de stimuler votre chien. En plus, il adore ça ! Il s’agit tout simplement de cacher des friandises à l’intérieur de votre maison ou dans votre jardin afin de l’inciter à les chercher. Le travail olfactif est un très bon exercice cérébral qui contribuera à ses dépenses énergétiques quotidiennes.

Vous pouvez également effectuer de l’agility avec vos toutous en créant des parcours d’obstacles à l’aide de chaises, de gobelets, de coussins… Soyez inventifs !

Les dépenses masticatoires

En effet, mâcher un jouet ou un os peut être une bonne méthode pour libérer le stress de l’animal. Vous pouvez lui donner des jouets (type MegaStrong) fourrés de friandises ou des os à mâcher, cela occupera votre chien un bon moment durant ce confinement !

L’éducation

Tout comme les humains, les chiens ont soif de nouveautés et d’apprentissage. À l’aide de tutoriels en ligne, vous pouvez lui apprendre de nouveaux tours. Il ne faut pas excéder les quinze minutes d’exercice pour respecter le rythme de l’animal. Vous pouvez reproduire les séances d’apprentissage plusieurs fois par jour.


N’hésitez pas à partager vos idées pour occuper vos chiens pendant le confinement mais également vos photos sur les réseaux sociaux en nous taguant dessus :

  • Facebook : RIGA, Créateur de complicité
  • Instagram : my_riga
  • Youtube : RIGA, Créateur de complicité
Complicité femme chien
Et sans oublier, bien sûr, la session câlin comme Stéfany L. avec son chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *