Nos blogueurs partenaires,  Notre actu

Pyoko the Shiba, partenaire RIGA 2021

Coralie et Pyoko se sont prêtés au jeu de l’interview afin de se présenter en tant que partenaires 2021. Découvrez l’histoire de Pyoko the Shiba et rendez-vous sur Instagram pour suivre leurs aventures !

Pyoko, un chiot des plus adorables

1. Comment ton toutou et toi vous appelez-vous ?

Bonjour Bonjour ! Nous sommes Coralie et Alexandre, les heureux pawrents de Pyoko, mâle Shiba Inu sésame, âgé d’un peu plus d’un 1 an. Nous sommes donc les 2 humains qui se cachent derrière le pseudonyme @Pyoko_theshiba 🙂

2. Comment a démarré votre histoire ?

Pyoko est entré dans nos vies le 06 janvier 2020. Et qu’on se le dise, ce n’était pas vraiment prévu !
Désireuse d’avoir un Shiba depuis plus de 5 ans, j’ai attendu de mûrir et d’être plus stable pour en accueillir un. A l’aune de l’été 2019, je me mets donc à la recherche d’un élevage, ce qui n’a pas été une mince affaire ! Malheureusement, lorsqu’une race devient à la mode, on trouve de tout et n’importe quoi. Je savais également que je n’aurais pas mon petit bout avant un bon moment (délai moyen d’attente : 2 ans). 

J’ai eu la chance de tomber sur un élevage des plus fabuleux en tout point. Après plusieurs heures passées au téléphone avec l’éleveuse, des visites de l’élevage, une confiance mutuelle, celle-ci nous annonce qu’elle a eu un désistement de dernière minute de la part d’un couple sur 2 chiots. WAOUH. Le cœur qui palpite !  Mais problème : comment réussir à choisir ? Même si j’avais déjà une petite préférence quant à la couleur, j’ai choisi de passer plusieurs heures avec les chiots afin de me faire une opinion sur leur caractère respectif et voir lequel me conviendrait le mieux. Mais aussi, et surtout, j’ai également laissé Pyoko venir à nous, et nous choisir. 3 semaines après : il était avec nous, à la maison. Et cela fait aujourd’hui 1 an que nous vivons une vie palpitante et remplie d’amour !

3. Quel est votre plus beau moment vécu avec Pyoko?

Ohlala… Question tellement difficile… Mais si je dois vraiment choisir qu’un seul moment… Je dirais le jour où j’ai véritablement compris que j’avais tissé un lien profond de respect et de confiance avec Pyoko.

Cette chose, je l’ai comprise le jour où, acceptant de monter sur la planche, j’emmène Pyoko prendre sa première vague avec moi. Premier essai : première réussite ! Nous arrivons à prendre la vague et la suivons sur une distance assez longue. J’étais dans tous mes états : Mon petit chien m’a fait une confiance aveugle dans un milieu qui ne lui était pas du tout familier et dans lequel il n’était pas forcément à l’aise. Mais je lui ai aussi fait confiance pour le lâcher et faire ce que j’avais à faire pour que nous puissions prendre cette vague. J’étais au bord des larmes, à hurler de joie sur ma planche. Et croyez le ou non : Pyoko était comme un fou sur la terre ferme lorsque les personnes l’ont félicité !!!!

Depuis, Pyoko est un pro du surf !

4. Quelle est la plus GROSSE bêtise de Pyoko ?

Cette question… 2 bêtises, qui ont eu lieu le même jour me viennent immédiatement en tête :
Réussir à attraper la première paire de chaussures de « Luxe » qui m’avait été offerte et de littéralement ENGLOUTIR un talon. N’étant toujours pas rassasié (oui oui car il faut savoir que j’affame ce pauvre petit chien), Monsieur a réussi (et encore aujourd’hui, on ne sait toujours pas comment !!!) à ouvrir la porte du placard, à attraper sa boite de friandises / récompenses et à manger pas moins de 1,5 KG, plastiques compris. Je vous laisse imaginer son état et le nôtre… 24H de diète pour s’assurer que tout aller bien. Heureusement, le passage par la case Véto a été évité. 

5. Pourquoi avez-vous souhaité devenir partenaire de RIGA ?

Nous avons découvert la Société RIGA, il y a un an environ par un propriétaire de chien me parlant de vos produits. Étant toute nouvelle dans le Game des marques destinées aux chiens, je m’y intéresse et fait mes recherches : ET QUELLE BELLE DECOUVERTE !!  Des produits adaptés à différents types d’animaux, adapté aux différents types de chien…ETC. Un rapport qualité/prix, pour tous ceux ayant testé les produits de la Société, n’est plus à démontrer.

Mais surtout, leur point fort ? La création de leur blog ! J’invite toute personne, propriétaire d’animaux à aller y faire un tour : que d’articles formidables ! Par exemple, ils ont pu m’aider pour avoir des tas d’idées pour occuper Pyoko The Shiba durant le confinement. Et encore tout dernièrement, les choses à mettre en place et à faire afin de rendre plus acceptable à nos petites bêtes, un retour au travail. RIGA est donc une Société cherchant le bien-être des animaux mais aussi de leurs parents. Et pour tout cela, lorsque j’ai vu qu’ils recherchaient des partenaires, je n’ai pas hésité une seule seconde à postuler et vouloir faire partie de la famille RIGA et participer, avec eux, à transmettre du bien être et des solutions à tous les propriétaires d’animaux.  

6 – Un petit mot pour la fin ? 

Oh que oui ! Et tout d’abord, et afin d’éviter l’éternelle question qui nous est posé : NON Pyoko n’est pas « coupé » et, OUI, Pyoko est un « vrai » Shiba, nonobstant le fait qu’il « n’a pas la même couleur que le Shiba de Squeezie »  😉

Mais surtout, je remercie le destin d’avoir réunit nos chemins. En effet, Pyoko est un vrai petit clown et nous fait rire tout les jours grâce à ses mimiques  dont lui seul a le secret, mais aussi  par ses réactions déjantées (les propriétaires de Shiba se reconnaîtront ici). Mais au delà de ça, il s’est être doux et réconfortant quand il le faut. Si on prend le temps de connaître et de comprendre son animal, nous créons un lien fort avec lui et il nous rendra tout l’amour du monde et sera l’être le plus loyale sur qui vous pourrez compter.


Maintenant que vous connaissez mieux Coralie, Alexandre et Pyoko The Shiba, on vous invite à vous abonner sur leur Instagram pour suivre leurs aventures au quotidien.

Une belle famille !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.