RIGA soutient les Chiens Guides d’Aveugles

Depuis plusieurs années, nous sponsorisons les marches annuelles du centre Paul Corteville, école des chiens Guides d’Aveugles de Roncq et en 2020, nous souhaitons être plus présents pour eux en établissant un partenariat afin de les aider au quotidien.

Chiens Guides d'Aveugles par Lou Artiste
Les Chiens Guides d’Aveugles dessiné par Lou Artiste

L’association œuvre à l’amélioration de la mobilité et le renforcement de l’autonomie des personnes aveugles ou malvoyantes grâce à la remise de cannes blanches électroniques ou encore de chiens guides formés préalablement dans leurs centres.

Le chien guide permet aux malvoyants et non-voyants d’éviter les obstacles tels que les poteaux, les poubelles ainsi que les reliefs tels que les escaliers et bordures. Il sait également indiquer les passages piétons, portes ou sièges.

La formation du chien dure quasiment deux ans au bout desquels ils doivent obtenir un certificat d’Aptitude à Guider que seuls six sur dix réussissent en moyenne. La formation coûtant environ 25 000€, nous aiderons l’association en leur fournissant tout le matériel nécessaire à l’éducation ainsi qu’à la remise d’un chien guide d’aveugle et ce, depuis Janvier 2020.

Découvrez leur site internet pour en savoir plus sur leur fonctionnement et leurs missions :

Nous vous invitons à faire un don auprès de leur association afin de les aider à équiper un plus grand nombre de non ou mal-voyants chaque année.

6 Comments

  • Sabrina maxaline

    Belle initiative ! Ici à quelques km, nous avons la fondation Frédéric Gaillaine dans le Vaucluse à isle sur la sorgue.
    Pour ne pas ponctuellement proposer des articles à la vente dont une partie des bénéfices seraient reversés à ces associations que vous soutenez ?
    Bon confinement !

    Sabrina maxaline 😊

    • Camille F.

      Très belle initiative de participer à ce type d’association car grâce à votre visibilité vous pouvez toucher encore plus de monde!
      @guppy_le_chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *