Actualités,  Blogs partenaires

Vent Gris, partenaire RIGA 2021

Orianne et ses chiens loups se sont prêtés au jeu de l’interview afin de se présenter en tant que partenaires 2021. Découvrez l’histoire de Vent Gris et rendez-vous sur Instagram pour suivre leurs aventures !

Negan, arrivé il y a moins d’un an dans la famille Vent Gris

1. Comment tes animaux et toi vous appelez-vous ?

Je m’appelle Orianne, mes animaux sont Snow, Ike, Inaki, Shad, Nyméria, Ivar, Thanos, Banshee et Negan pour les chiens, Garfield pour minou et Pépite la perroquet de 21 ans. Voilà la belle meute de Vent Gris !

2. Comment a démarré votre histoire ?

Mon histoire du chien loup a commencé avec le décès de mon rottweiler Piper. Nous cherchions un compagnon pour notre bulldog qui dépérissait et mon mari s’est souvenu de deux chiens loups qui étaient eux aussi à placer au même endroit où nous avions adopté Piper. Nous sommes donc allés chercher Varich, chienne loup de saarloos, reproductrice d’élevage de 7 ans chez son éleveuse. Puis voyant qu’il n’y avait pas d’interaction entre James le bulldog et Vava, un mois plus tard nous sommes retournés au même endroit chercher Choerus notre chien loup tchèque de 4 ans. Ce fut le vrai début de ma passion pour les CL (Chiens Loups).

3. Quel est votre plus beau moment vécu avec vos chiens ou l’un d’eux ?

Les plus beaux moments avec mes chiens, c’est sûrement les moments de mises bas. On assiste au miracle de la vie et surtout où mes chiennes me font totalement confiance pour me remettre la vie de leurs chiots entre les mains. Avoir un chiot qui nait sans vie, voir la maman juste à côté qui attend que tu fasses le nécessaire, qui compte sur toi, voir son inquiétude et au final être capable de lui rendre son chiot vivant , ça n’a pas de prix.

4. Quelle est la plus GROSSE bêtise de tes toutous ?

La  question à 1 million, il y en a tellement ! Le mâchouillage est leur passion !! Les 5 canapés mangés, les lunettes, les manettes, les casques, les câbles et les télécommandes, je ne sais quoi choisir… Mais la bêtise qui m’a value la plus grande frayeur c’est quand ils se sont enfermés dans la voiture, clefs sur le compteur, en plein milieu des champs !!! On peut maintenant ajouter la grosse bêtise de Shad en 2020. Il est passé à travers une baie vitrée car il souhaitait aller promener avec Inaki et Ike à qui c’était le tour.

Le bel Ivar aime les bêtises mais pas autant que les câlins !

5. Pourquoi avez-vous souhaité devenir partenaire de RIGA ?

Pour plusieurs raisons : la première c’est que Riga a été le premier à soutenir la pétition pour sauver ma Snow. Pour ça je vous en serai éternellement reconnaissante, la seconde c’est parce que les produits sont excellents ! Garfield est enfin propre depuis que j’utilise la litière et le désodorisant Riga, Pépite raffole du mélange de graines et les loulous eux deviennent fous quand ils voient un paquet de Chick’os 😊. J’espère faire découvrir vos produits mais aussi en découvrir de nouveaux 😊

6. Un petit mot pour la fin ?

Cela fait 3 ans maintenant que je suis partenaire avec vous et j’apprécie énormément votre gamme mais aussi toute l’attention que vous apportez à vos clients/partenaires, je suis extrêmement fière de faire cette nouvelle saison à vos côtés et tacherais d’en être à la hauteur !


Maintenant que vous connaissez mieux Orianne et ses animaux qui composent la meute de Vent Gris, on vous invite à vous abonner sur leur Instagram pour suivre leurs aventures au quotidien.

“On dit beaucoup plus de choses et on les dit mieux avec ses yeux qu’avec sa langue.
Par son regard l’être se livre tout entier.”
Marcel Portal

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.