Conseils

Les avantages du canicross avec mon chien

Canicross homme chien beagle RIGA
Entraînement de canicross

Le canicross, sport athlétique, consiste à associer et relier un chien à son maitre dans le but d’effectuer un effort physique commun.

Révélateur de complicité, le canicross va vous permettre à votre chien et vous, deux alliés, de se dépenser ainsi que de passer un moment intense et convivial.

Les règles sont simples, votre chien court en aval et vous, vous veillez à ne pas le dépasser afin de garder un rythme de course homogène qui dépendra de vos capacités physiques et celles de votre animal.

Pourquoi débuter le canicross ?

Nous vous avons sélectionné trois bonnes raisons de commencer la pratique du canicross :

Le développement musculaire

Le canicross permet, dans un premier temps, de vous faire perdre du poids mais également de faire travailler tous les muscles de votre corps : cuisses, mollets, abdominaux, fessiers et bien plus encore !

Vous pourrez progressivement augmenter la cadence ainsi que le nombre de kilomètres effectués afin d’entretenir et de développer vos capacités musculaires.

La fatigue se ressentira de moins en moins et vos muscules gagneront en endurance, top non ?

La complicité avec votre chien

En effet, courir seul avec votre chien va permettre d’attiser une certaine confiance et complicité.

Attaché à une ceinture, vous serez directement lié à votre animal.

Plusieurs actions entre en jeu à savoir une capacité d’écoute et de compréhension : votre chien devra suivre attentivement les directions que vous souhaitez prendre mais également s’adapter à la vitesse à laquelle vous courrez.

Ecouter votre chien est également primordial, il représente le leader et vous amène tout au long de la course pour atteindre votre objectif commun. L’entraide sera un point clef afin de trouver chemin à votre pied !

Prendre l’air en bonne compagnie

Le canicross est le meilleur moyen pour s’évader et profiter pleinement de l’air pur et frais avec votre compagnon. A la campagne, à la mer, en forêt ou encore en montagne, votre capacité respiratoire ne pourra que s’améliorer !

L’équipement

Pour une pratique en toute sécurité, nous vous conseillons d’être muni d’un harnais en X pour votre chien et également de notre kit canicross : laisse amoritssante + ceinture !

Laisse canicross RIGA

Prochaine étape : Et si vous tentiez le caniVTT ou le canitrottinette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *